Après un questionnaire d'une quinzaine de minutes, vous serez confortablement installé(e) sur une table de massage. Vous bénéficierez d'une pratique sur l’ensemble du corps qui consiste en un massage profond qui dissout les tensions musculaires, libère les blocages, soulage les maux du dos, les problèmes de la circulation sanguine et lymphatique, les problèmes cervicaux, les troubles du sommeil et le stress pour donner la bonne impulsion à votre organisme.
Le massage Tui Na emploi une technique d'acupression afin de travailler sur des zones ou des points du corps. Cette acupression se fait avec le doigt, le coude, le bras, voire même le pieds dans certains cas.
Cette pression active les méridiens d'énergie vitale, équilibre le yin et le yang, régule la circulation du sang et de la lymphe et harmonise les fonctions internes des organes.
C’est une méthode de friction qui donne d’excellents résultats pour activer la circulation sanguine, permettant de résoudre la stagnation du sang en surface en remettant en mouvement le QI et le sang bloqué. Grace à cette méthode, les douleurs et l’humidité du corps s’estompent.
Le traitement par les ventouses à été utilisé en Chine pendant des millénaires. Elles ont pour rôle de réguler les flux de QI (énergie) et de sang. Le sang se purifie grâce à l’ouverture des pores de la peau, facilitant ainsi sont extraction. Les fonctions circulatoires sont améliorées. On soulage également la douleur et les muscles contractés sont relaxés.
Le massage Tui Na est une des 5 branches de la médecine traditionnelle chinoise. Sous la première dynastie (2205-1766 av JC), les acupuncteurs travaillaient sur le Qi (tchi), à l'aide de sondes taillées dans la pierre, dans l'os ou avec des épines. Plus tard c'est le bronze qui les remplace. Des fouilles archéologiques à Yin Xu ont permis de mettre au jour des écrits relatants que les maladies étaient déjà classées selon les organes qui les généraient. C'est entre 722 et 481 av JC, que le massage Tui Na figure dans le Nei Jing (livre). Ce dernier explique que le massage à une part très importante dans le traitement de la maladie.
L'acupression ne peut-être exercée sans l'avis de votre médecin traitant ou de votre médecin spécialiste si vous êtes dans un des cas suivants: Fracture ou blessure récente, diabète, ostéoporose avancée, cancer, sujet aux ecchymoses, varices, plaies ouvertes, pathologie cardiaque, médicaments anticoagulants ou antiplaquettes, pression artérielle non-controlée, trouble de la coagulation.
Certains points d'acupression sont interdits pendant la grossesse